PIERCING

Cocotte vous accueille dans son salon de piercing


GLOSSAIRE

1. Le lobe

C'est la partie de l'oreille la moins douloureuse. 

2. Tragus

Le tragus est le petit morceau de peau devant le conduit auditif, sur la partie triangulaire du cartilage. 

3. Anti-tragus

C'est la partie du cartilage située à l'opposé du Tragus, juste au dessus du lobe.

4. Conch

Situé sur la partie centrale de l'intérieur de l'oreille.

5. Flat

Correspond à toutes les parties plates du cartilage.

6. Helix

L'helix part du haut du lobe et s'étend le long de la crête intérieure de l'oreille.

7. Anti-helix

Situé à l'opposé de l'helix, dans la partie haute de l'oreille.

L'acte de perçage est gratuit, seul le bijou (faisant bien évidement parti du stock de cocotte) sera facturé.

IMPORTANCE DE L'AXE

Aussi important que le piercing en lui-même, l'axe dans lequel nous choisirons ensemble de poser votre bijou a un rôle essentiel. Une fois que vous aurez choisi votre bijou et la zone dans laquelle vous souhaitez être piercé, notre pierceur déterminera avec soin l'angle le plus adapté. Il est important que votre bijou ait le meilleur rendu possible lorsque vous vous regarderez de face (et ce, de façon à éviter un anneau qui ne serait pas droit par la suite, par exemple).

have a date
"Vais-je avoir mal ?"

- Première chose : nous sommes tous inégaux face à la douleur, question de sensibilité, d'appréhension. Les personnes qui le souhaitent peuvent appliquer une crème anesthésiante environ une heure avant l'acte. Cela rendra la zone insensible en surface. - Second point : la partie du lobe, composée de chaire, est presque insensible. En revanche, toutes les parties contenant du cartilage sont plus douloureuses, mieux vaut s'y préparer et l'accepter (cela rend souvent la douleur bien plus supportable). Toutefois, nous veillons a ce que vous soyez le moins gêné possible.

Où se déroule l'acte de piercing ?

Nous avons récemment fait l'acquisition d'un show room, pensé et articulé autour du piercing (situé dans une cour face à notre magasin pilote). Vous serez confortablement installé dans un endroit adapté, safe et agréable. A l'abri des regards et de toute zone de contamination, au milieu de plantes, une mise en situation aidant à la relaxation. Notre pierceur a reçu et validé la formation "hygiene et salubrité", conformément à la loi, ainsi qu'une formation en piercing à Londres. Nos outils sont stériles et à usage unique, et les bijoux de pose, quelque soit le matériau que vous aurez choisi, sont implantés stériles (nous stérilisons tous nos bijoux dans notre propre autoclave).

Quel bijou vais-je pouvoir mettre ?

Vous pourrez choisir de vous faire poser un bijou en titane recouvert d'or 18K, ou bien un bijou en or 18K, nous déciderons ensemble de la meilleure option, en fonction de votre budget et de l'emplacement du piercing. Nous avons fait le choix de proposer une large gamme de bijou d'implantation que vous aurez envie de conserver par la suite, pas uniquement le temps de la cicatrisation.

A propos de la cicatrisation:

Nous vous remettrons un guide de soins a prodiguer chez vous à votre piercing, qu'il faudra suivre scrupuleusement (soins d'hygiène assez classiques, comme le nettoyage et quelques conseils, rien de bien méchant). Nous vous conseillons vivement de garder votre bijou d'implantation jusqu'à cicatrisation complète. De manière générale, il faut compter de 4 à 8 semaines pour la région du lobe, et de 10 à 16 semaines pour une zone de cartilage. Voilà pourquoi avoir un joli bijou prend tout son sens. Lorsque vous sentirez que la cicatrisation est complète, nous nous ferons un plaisir de vous aider à sélectionner et changer votre bijou contre celui de votre choix, gratuitement (l'acte en lui même, le nouveau bijou restant à votre charge NDLR). Dans tous les cas, nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions en boutique et au show-room pré ou post piercing.

Prenez rendez-vous

Choisissez la date qui vous arrange, nous prendrons soin de vous.

HAVE a date